Enduit pour la rénovation de façade
L’enduit de rénovation à la chaux peut être appliqué à l’extérieur comme à l’intérieur pour retrouver l’authenticité de vos murs en moellons de pierre, briques et maçonneries anciennes. Ces solutions sont perspirantes pour laisser respirer vos murs et réguler l’hygrothermie.
Rénover une façade avec la pose d’un nouvel enduit
Votre façade commence à s’abimer ? Refaire l’enduit permet de la rénover et de lui redonner une seconde jeunesse. C’est une étape essentielle pour la protéger et garantir une finition durable et de qualité.
Chez Bath Ravalement, nous sommes spécialisés dans l’application d’enduit à la chaux sur le bâti ancien : domaine, moulin, maison de maître, …
Nous accordons une grande importance au respect du patrimoine et aux règles de l’art.
L’application des enduits à la chaux vont embellir votre façade et la protéger contre les intempéries en limitant la pénétration d’eau dans les murs.
Nous procédons en plusieurs étapes :
1
L’étude du support est indispensable pour préconiser la meilleure solution. Cette phase permet d’identifier les caractéristiques de vos façades voire les problématiques liées à votre bâtiment. Suite à cette étude, nous serons à même d’établir un devis en fonction de vos besoins.
2
Suivant les types de chantier, il peut être nécessaire d’enlever l’enduit existant pour repartir sur des enduits à la chaux.
3
La projection du nouvel enduit dans le respect des recettes traditionnelles.
Enduit à la chaux pour le respect du bâti
Nous utilisons des enduits à la chaux en extérieur comme en intérieur sur tout type de support maçonné. Parmi les matériaux de construction, la chaux est l’un des plus anciens. Le terme « chaux » fait référence aux produits dérivés de la calcination du calcaire.
Les avantages des enduits à la chaux sont nombreux :
- Ils sont à la fois relativement souples à l’application, mais également résistants et durables dans le temps.
- Ils laissent respirer les murs tout en limitant l’infiltration d’eau dans les murs.
- Les enduits à la chaux permettent de retrouver l’état d’origine des bâtiments. Les couleurs sont conçues pour respecter les teintes historiques des différents terroirs.
- Du fait de ses propriétés antifongique, la chaux est moins sujette à l’accumulation de mousses, moisissures ou champignons que d’autres types de matériaux.
Nos solutions
Nous travaillons avec des mortiers spécifiques dédiées à la restauration du bâti ancien.
Ces mélanges sont conçus suivant des recettes traditionnelles riches en chaux qui respectent le bâti ancien.
Leurs gammes proposent des teintes qui prennent en compte les caractéristiques des bâtiments des différents terroirs et conviennent parfaitement à des façades anciennes.